Tutoriel
Téléchargement des données
Option n°1 : GPS par GPS
Etape 1 : Choisissez le type de capteurs que vous possédez (FieldWizV1 = GPS Vert) ou FieldWizV2/InspiritV2= GPS noir) et cliquez sur l'image du GPS de votre choix
Etape 2 : Après avoir branché votre 1 er GPS à votre ordinateur à l'aide de votre câble usb-c Haut Débit, cliquez sur "Connecter le capteur"
Etape 3 : Comme lors de l'étape d'association du GPS avec un joueur, sélectionnez le GPS qui apparaît dans la fenêtre PopUp sur l'écran de votre ordinateur
Etape 4 : Cliquez sur "Connexion"
Etape 5 : Après avoir établi la connexion, le numéro/nom du joueur apparait à l'écran. Cliquez sur "Charger". Après que le(s) fichier(s) ai(en)t été chargés (illustré par un curseur qui atteint 100%), le nom du joueur est mentionné à droite de l'écran, ainsi qu'un bouton "Next" que vous utiliserez après.
Etape 6 : Après le premier téléchargement effectué, vous avez la possibilité de charger les données d'autres joueurs en cliquant sur "Charger un autre".
Etape 7 : Une fois votre liste de joueurs complétées, cliquez sur "Next"
Etape 8 : Les données de nouvelles sessions apparaissent avec la mention "New" dans un rectangle rouge.
- Sélectionnez la nouvelle session qui apparait surlignée en vert.
- Donnez un titre à la statistique (date, nom de la rencontre, J+2, J-3 etc...)
- Choisissez le mode Match ou Entraînement. La différence entre les deux est l'intégration du terrain via GoogleMap en mode "Match", ce qui vous permet de visualiser les déplacements de vos joueurs dans une interface dédiée ou par cartographie dans les rapports individuels au format PDF. Sachez que vous pouvez utiliser le mode match pour une séance d'entraînement si vous souhaitez avoir des éléments technico-tactiques à votre disposition.
- Cliquez sur "Next"
Etape 9 : Calcul des données
Premier exemple : mode "Entraînements"
Deuxième exemple : mode "Match"
Après avoir choisi le mode "Match", vous arrivez sur une interface connectée avec GoogleMap. Très souvent, la précision n'est pas parfaite. Pour que tout soit parfait, il vous suffit simplement d'ajuster les poteaux de corners en pointant la souris sur chaque drapeau l'un après l'autre.